Bières Japonaises
La bière Japonaise a détrôné le saké
Si les Japonais brassent de la bière depuis très longtemps, la bière est devenue populaire au Japon que vers le 19ème siècle. La bière Japonaise blonde et légère arrive en tête, et les bières en canettes rencontrent aussi un vif succès, pratiques, on en trouve partout au Japon.
Il y a quatre grandes marques de brasseries industrielles qui arrivent en tête des ventes comme Asahi, Sapporo, Kirin et Suntory avec des bières dont la réputation n’est plus à faire comme :
- La célèbre bière blonde Asahi Superdry, une des plus vendues surtout dans les restaurants à sushis, légère, rafraîchissante, très désaltérante, au goût croustillant et sec en bouche, elle reste incontournable.
- La bière Sapporo, la plus ancienne du Japon qui est bien reconnaissable avec son étoile. Cette bière de type Lager blonde et dorée aux saveurs de malt, de céréales, de houblon présente des saveurs fraîches avec une légère amertume.
- La bière Kirin Ichiban présente la particularité d’être brassée une seule fois ce qui confère à cette bière blonde Super Premium ses saveurs uniques, des bulles relativement grosses et sa mousse bien serrée.
- La bière Suntory Premium Malt, une bière de première qualité, composée de malt et de houblon, elle ravira tous les amateurs de bière !
Si la bière de type Lager reste leader sur le marché, il existe aussi au Japon de nombreuses microbrasseries et des brasseries artisanales qui savent se distinguer avec des bières aux saveurs uniques et originales comme la bière Yona Yona Ale, une bière Japonaise primée grâce à ses parfums de fruits et son odeur de houblon bien caractéristique.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.